3 conseils pour l’aménagement de placard

Faites concevoir de jolis meubles de rangement intégrés

La conception d’un dressing sur-mesure dans les environs de Montpellier est le meilleur moyen d’obtenir un espace de rangement fonctionnel et adapté à tous les besoins. Il faut donc l’intervention d’un professionnel en la matière. Atelier Ramon est en mesure d’assurer votre commande personnalisée. Ce spécialiste vous propose également des astuces efficaces pour l’aménagement de placard. Il étudie la place disponible par rapport aux objets que vous voulez ranger dans votre dressing. Découvrez les conseils d’un spécialiste.

3 conseils pour l’aménagement de placard
3 conseils pour l’aménagement de placard

Voici les conseils nécessaires pour la réussite d’un aménagement de placard

L’aménagement de placard est une solution idéale pour désencombrer une ou plusieurs pièces à vivre. Qu’il soit dans une cuisine, dans une chambre à coucher ou même dans un couloir, un espace de rangement doit respecter certaines règles pour obtenir de l’espace dans une maison.

Réalisez une évaluation et une création de nouveaux espaces

Un aménagement de placard commence toujours par une évaluation de l’espace disponible. Cette étape consiste à connaître en avance les affaires à ranger dans le dressing pour prévoir les espaces qui correspondent : pantalon, chaussures, chemises  et chemisiers, pulls, sacs, etc.

Un placard peut accueillir le nombre d’étagères qu’on veut selon la hauteur de chaque partie. Pour ce faire, il faut visser de nombreuses équerres afin de servir de support pour les planches.

Si l’espace de rangement va accueillir des vêtements, il est important d’étudier et d’analyser plus particulièrement la profondeur du dressing pour qu’ils ne se froissent pas. Il est plus judicieux de faire appel à un spécialiste comme Atelier Ramon pour un projet de conception de placard.

3 conseils pour l’aménagement de placard

Atelier Ramon

Atelier
04 67 63 47 27

Frédéric Ramon
06 87 14 14 73

Sébastien Ramon
06 83 93 59 17

Pensez à l’ouverture, un élément à ne pas omettre

La différence entre le dressing et le placard concerne l’ouverture donnée au meuble. Pour la première solution, il est vivement recommandé d’opter pour une porte fermée à double tour afin d’optimiser la sécurité et d’aménager une penderie afin de ranger plusieurs vêtements.

Par contre, il est préférable de faire usage de rideaux pour un placard dans la mesure du possible. Cet accessoire apporte de la lumière et de la légèreté à sa structure. Si cette option n’est pas appropriée, il est toujours envisageable de choisir une porte coulissante.

Prenez en compte la pièce où le placard sera aménagé

Dans les chambres à coucher jusqu’à la cuisine et la salle de bain en passant par le couloir, le placard sera toujours indispensable pour un rangement efficace tout en n’étant pas encombrant.

Pour une conception adaptée, il convient de faire le point sur son contenu en fonction de la pièce où il sera placé. De cette manière, il est plus facile d’obtenir un meuble à la fois fonctionnel et déco.

Pour une salle d’eau ou une douche, le placard doit être accessible pour être plus pratique quant à son utilisation. Pour les chambres à coucher, il faut prévoir une fermeture sécurisée en fonction de l’espace disponible.

Nous situer

2 Chemin de la Cartairade 34830 Jacou

Atelier
04 67 63 47 27

Interlocuteurs

Frédéric Ramon
06 87 14 14 73

Sébastien Ramon
06 83 93 59 17

Services en ligne

Devis en ligne

contact@atelier-ramon.com