Comment installer une rampe d’escalier ?

Comment installer une main courante d’escalier ?

Faire appel à un spécialiste pour la conception d’un escalier en bois sur mesure pas loin de Montpellier est indispensable puisqu’il s’agit d’un élément important pour une maison. À part le design, le professionnel prend en compte toutes les demandes afin de le personnaliser en fonction des attentes du client. Du garde-corps à la rampe d’escalier, Atelier Ramon reste une adresse incontournable afin d’obtenir un rendu esthétique. Découvrez la mission de l’expert dans l’installation de votre rampe pour sécuriser la descente et la montée sur votre escalier.

rampe d’escalier à Montpeliier
rampe d’escalier à Montpeliier

Choisissez notre savoir-faire pour l’installation de votre rampe d’escalier

Une rampe d’escalier communément appelée « main courante » est un élément essentiel afin de privilégier la sécurité. Son installation demande un savoir-faire et des outils importants. Un spécialiste en pose de main courante prend en compte plusieurs paramètres avant de se lancer dans le projet : hauteur, emplacement, matériau, etc.

La pose d’une rambarde, les étapes à respecter

La hauteur est un élément important qu’il faut prendre en compte pour la pose d’une rampe d’escalier. Sa hauteur doit faire environ 95 cm par rapport à la marche afin d’optimiser la sécurité pour les petits comme pour les grands.

Pour que le résultat soit ajusté, il est impératif de marquer la hauteur souhaitée à partir de la marche la plus haute et celle est qui se situe en bas. Pour la pose, il est essentiel de faire usage de supports tous les 1m.

rampe d’escalier à Montpeliier

Atelier Ramon

Atelier
04 67 63 47 27

Frédéric Ramon
06 87 14 14 73

Sébastien Ramon
06 83 93 59 17

La position de ces supports doit suivre un cordeau et être marquée pour la future fixation. Les chevilles qui fixeront les supports sont vissées après le perçage de leur emplacement. Attention, la longueur des rampes doit être identique pour obtenir un résultat bien réalisé.

Ce type de pose est très complexe, mais permet d’obtenir un design agréable. Pour éviter l’erreur de calcul qui coûtera votre temps et votre budget, il est indispensable de se faire accompagner par un spécialiste. Atelier Ramon est l’adresse qu’il vous faut pour concrétiser votre projet.

Une rampe pour quoi faire ?

Une main courante permet de profiter de deux éléments importants au propriétaire : d’une part, elle  favorise la sécurité et d’autre part elle apporte de l’esthétique. C’est une protection indéniable tant pour les enfants que pour les personnes âgées puisqu’ils sont sujets aux risques de chute.

Il faut préciser qu’une chute à plus de 1m de hauteur peut être fatale et une marche ratée peut provoquer cet accident. La rampe représente en effet un appui essentiel pour éviter de tomber, que ce soit lors de la montée ou lors de la descente.

L’absence de rampe est également une solution pour protéger la peinture de vos murs puisque les personnes qui montent ou qui descendent vont longer les murs pour éviter de chuter. Il est donc indispensable de posséder une main courante puisqu’elle contribue pleinement à l’esthétique de l’habitation et à la sécurité de tout le monde qui empruntera l’escalier.

Nous situer

2 Chemin de la Cartairade 34830 Jacou

Atelier
04 67 63 47 27

Interlocuteurs

Frédéric Ramon
06 87 14 14 73

Sébastien Ramon
06 83 93 59 17

Services en ligne

Devis en ligne

contact@atelier-ramon.com